Communication, personal branding et réseaux sociaux : internet est devenu indispensable à tout agent immobilier. Bien utiliser les outils de communication et savoir se référencer sur la toile est indispensable pour être visible et obtenir des contacts…..
La discrimination : sa définition, ses différentes formes et son application à l’immobilier
Le code de déontologie et rappel de la réglementation vente : il existe depuis 2015 et pourtant peu de personne connaissent son existence et son contenu. Le mettre en avant pour montrer le professionnalisme des agents immobiliers….
Comprendre la loi et les aides sur l’énergie : la loi Energie, la RT2020, les aides actuelles…
Bien remplir les mandats de venteselon la règlementation : il est nécessaire de bien gérer le domaine juridique des mandats et de prendre conscience qu’une simple erreur peut avoir de fortes répercutions sur l’agence….
La fiscalité des locations : meublé, nu, co-location, résidence principale….Savoir tirer le meilleur parti de la fiscalité existante…
Les différentes assurances en immobilier : connaître et reconnaître les assurances immobilières, celles des biens, des personnes, pour les logements neufs, pour les loyers, pour les agences….
Réaliser une bonne gestion locative : tout connaitre de A à Z : choix du locataire, rédaction du bail, vie du bail, sortie du locataire, tout en étudiant la jurisprudence….
Les plus valuesn’auront plus de secret pour moi : les reconnaître, savoir les calculer, conseiller son client….
VEFA et approche client : les règles de la vente sur plan et l’approche commerciale du client dans ce domaine.
Tout savoir sur l’urbanisme : savoir lire un PLU, le permis et ses contraintes, les règles de lotissement, les différentes taxes…
Repérer les pathologies du bâtiment : historique architectural en France, suivi de chantier et assurances, pathologies liées aux fondations, à la structure, à la toiture, au second oeuvre et les diagnostics obligatoires…
Savoir expliquer les prêts existants à vos clients : le suivi du client et le conseil est primordial dans ce métier. Un client bien orienté vous en sera toujours reconnaissant et vous permettra de mieux analyser sa situation financière.
Les dernières lois de défiscalisation : tout savoir pour mieux conseiller (VEFA, Pinel, Malraux, Censi-Bouvard…).
Les baux commerciaux et professionnels : les différents baux, les clauses, les congés et renouvellement, etc…
S’initier au viager : le vocabulaire des base, les contrats, les clauses, son calcul et les autres types de ventes atypiques…
Les bases de la décoration d’intérieur : maitriser le volume, la lumière, l’éclairage, l’ambiance, les couleurs et le vocabulaire technique spécifique.